L’association

L’Association conGiulia Onlus, constituée par ses parents – Antonio et Sara -, des membres de la famille et des amis, est née quelques mois après le départ de Giulia pour le ciel. Elle a pour but de donner forme – avec Giulia, précisément – aux projets qu’elle portait dans son cœur. Toutes les activités qui sont nées de l’expérience de Giulia – les témoignages, la prière des petits, la publication de son livre et les diverses initiatives – sont les premiers fruits de ce parcours qui continue avec Giulia.

Les projets de l’Association s’adressent en particulier aux jeunes et aux enfants malades, avec une attention particulière à la réalité de l’École en pyjama de l’hôpital, mais pas seulement.

Aujourd’hui, les premières initiatives ont pris forme, suivies d’autres projets encore « en chantier » en faveur de la pédiatrie ou en collaboration avec les écoles locales.

Nous réalisons vraiment combien Giulia nous donne de nombreux signes de sa présence à nos côtés et comment elle nous conduit par la main le long de ce chemin.

Le logo de l’Association contient la fleur de Guernica, un détail cher à Giulia du tableau de Picasso. Elle disait : « outre le glaive brisé, il y a dans Guernica cette fleur qui symbolise l’espérance… »

Pour en savoir plus sur l’histoire de Giulia, vous pouvez visiter la section du site qui lui est consacrée : cliquez ici.

Continuez à nous suivre !